
Certificat de compétence
Le certificat de compétence «Acupuncture – Médecine traditionnelle chinoise – MTC (ASA)» permet aux médecins de diverses spécialités de prouver qu'ils ont acquis des connaissances approfondies en acupuncture et en médecine traditionnelle chinoise au sein de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) grâce à une formation continue ciblée.
Le certificat de compétence autorise son titulaire à facturer dans les domaines de l'acupuncture (chapitre Tarmed ) et de la médecine traditionnelle chinoise (chapitre Tarmed).
Programme de compétences
Les conditions requises pour obtenir le certificat de compétence «Acupuncture – Médecine traditionnelle chinoise – MTC (ASA)» se trouvent dans le programme de compétences daté du 1er juillet 2015 .
Examen du module
Les prochains examens de module auront lieu le samedi 6 juin 2026 à Berne.
Recertification
Faites une demande de renouvellement de votre certificat de compétence « Acupuncture – Phytothérapie chinoise – MTC (ASA) » après 3 ans en utilisant le formulaire en ligne. Vous devez justifier d’au moins 24 crédits de formation continue sur 3 ans portant sur un sujet directement lié à la médecine chinoise.
Vous trouverez ici la liste des événements reconnus.
Application
Demandez le certificat de compétence «Acupuncture – Médecine traditionnelle chinoise - MTC (ASA)» en utilisant le formulaire en ligne.
Formation avant
30 juin 2018
Toute personne qui remplit toutes les conditions prévues par l'ancien programme avant le 30 juin 2018 peut demander la délivrance du certificat de compétence conformément à l' ancien règlement du 24 février 2005 .
FAQ
Un diplôme A obtenu en Allemagne est-il considéré comme un certificat de compétence ?
Comment les diplômes étrangers d'acupuncture peuvent-ils être reconnus en Suisse ?
Le titre de « médecin généraliste » est-il considéré comme un titre de spécialiste médical ?
Comment la médecine traditionnelle chinoise (MTC) fonctionne-t-elle en pratique ?
